![jet](http://radinmalinblog.com/wp-content/uploads/2015/09/jet-300x200.jpg)
Lune de miel, week-end improvisé, ou juste pour un petit kif : Cojetage est un site de voyage « low-cost » en jet privé. Comment est-ce possible ?
Le principe est simple : 40% des jets privés volent à vide. Pour une somme relativement raisonnable, vous voyagez sur un jet privé lors de sa mise en place (par exemple, l’aller a été fait par un homme d’affaires fortuné, et vous, vous faites le retour).
Il faut être très flexible, je vous l’accorde, car les dates et les destinations sont en fonction des arrivages. Les prix oscillent environ entre 250 et 2500€ le voyage, et cela peut être du court comme du long courrier.
Cela se fait vraiment au petit-bonheur-la-chance.
Regardez par exemples les disponibilités au moment où j’écris cet article :
Mais pour quoi faire ?
Comme je l’ai dit : ce concept très original et insolite me paraît particulièrement bien adapté aux week-ends improvisés, si vous venez de toucher une prime, pour une lune de miel ou que sais-je encore.
C’est une excellente idée pour qui veut se faire un petit plaisir sur un coup de tête !
![jet2](http://radinmalinblog.com/wp-content/uploads/2015/09/jet2.jpg)
Week-end entre amis en jet privé, c’est la classe ;)
A ce prix-là, ça reste luxueux ?
On pourrait se le demander, eh bien la réponse est oui.
Comme Cojetage l’indique sur son site :
La même qualité de service
Le staff, la qualité du service à bord et les normes de sécurité sont les mêmes que pour un vol de jet traditionnel, mais à des prix défiant toute concurrence. Vous pouvez partager le Jet avec d’autres personnes et réaliser de substantielles économies. Ou, si vous le préférez, vous pouvez réserver le jet juste pour vous.
En prime, c’est + écolo
Bon, ok, un voyage en avion ça reste un désastre environnemental. Je vois les commentaires accusateurs arriver au loin, mais sachez que j’accorde une importance capitale à la protection de l’environnement dans ma vie personnelle. Ceux qui me connaissent le savent. Alors pourquoi est-ce que je cautionne quand même Cojetage ?
Ce que je trouve intéressant dans ce concept, c’est le fait de voyager dans un avion qui aurait volé à vide autrement. Cela revient à réduire notre impact environnemental en optimisant l’utilisation des ressources.
A la manière du covoiturage, ça n’empêche pas les avions de voler et les voitures de circuler, mais ça permet de moins gaspiller de carburants fossiles.
Plutôt qu’un pas en avant environnemental, je dirais que c’est un moyen de limiter la casse, aussi modeste soit-il. Car lorsque vous payez un billet d’avion, vous encouragez activement l’industrie aéronautique et sa consommation insensée de kérosène. Tandis qu’en prenant un « vol d’occasion » sur un jet privé, vous ne faites qu’optimiser les ressources.
Vous n’êtes pas de mon avis ? Je serais ravi d’en débattre dans les commentaires ci-dessous ! Même chose si vous avez d’autres idées de luxe à bas prix !
Venez me faire un petit coucou sur Facebook et Twitter et partagez l’article si vous avez aimé
Marc